SPIROU & FANTASIO

ALBUMS PARUS

56225557Le Faiseur d’or

Le Faiseur d’or est la soixante-troisième histoire de la série Spirou et Fantasio. Elle est publiée pour la première fois dans Spirou du no 1624 au no 1646. L’album éponyme contient à la fois cette histoire, mais aussi Le Champignon nippon, première partie de l’histoire qui trouve sa conclusion dans l’album Du glucose pour Noémie.

Le Comte de Champignac, invité à la télévision, annonce qu’il connait l’emplacement du livre de Nicolas Flamel contenant le secret de la fabrication de l’or. Spirou, pressentant les ennuis, se rend le lendemain à Champignac avec Fantasio, Spip et le Marsupilami. Sur place, ils découvrent Zorglub, assommé, qui leur révèle une fois réveillé que des bandits ont enlevé le Comte. Il craint d’avoir reconnu Zantafio parmi les agresseurs…

Lire la suite

SPIROU INEDIT

PL 1Ce sont les 5 premières planches de « LA MAISON DES MOUSSES » que Fournier a réalisées lorsqu’il a décidé d’arrêter de s’occuper de Spirou et Fantasion. Ces planches sont restées en l’état.

Le scénarimage est le « premier jet » qui sert surtout à la mise en scène comportant évidemment le choix de l’emplacement et la taille des phylactères. Il est suivi d’un second scénarimage plus détaillé qui peut alors se lire comme un album au crayon. Vient ensuite la réalisation de la planche définitive…

Lire la suite

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *