AUX EDITIONS FLEURUS

BIZU 1Bonjour Bizu

Bonjour Bizu est le premier album publié de la série Bizu de Jean-Claude Fournier. Il reprend trois histoires prépubliées dans le journal Spirou : Pourquoi pas ? (1967), La Vielle qui fait tilt (1967) et La Nuit du pou (1975). L’album paraît dans la collection Péchés de jeunesse des éditions Dupuis en 1982.

Lien de l’article

BIZU 2 jpgLe Signe d’Ys

Le Signe d’Ys est deuxième album publié de la série Bizu de Jean-Claude Fournier. Alors que le printemps revient dans la forêt de Brocéliande, une tempête provoque une inondation. Bizu et Mukès sont obligés de monter dans une embarcation de fortune, qu’une forte vague fracasse sur une île. Le lendemain matin, Bizu se réveille et découvre le Schnockbul au pied de l’île. Ils trouvent aussi, endormie, une jeune fille portant une médaille avec le signe d’Ys. Bizu comprend qu’il s’agit de Keryna, une fée maléfique. Cette dernière ne va pas tarder à commettre des méfaits. L’album paraît aux éditions Fleurus en 1986

Lien de l’article

BIZU 3Le Fils de Fa Dièse

Le Fils de Fa Dièse est troisième album publié de la série Bizu de Jean-Claude Fournier. Schnockbul et Bizu ont beau chercher, ils ne trouvent pas la formule interdite qui fera apparaître les esprits de la forêt, les seuls à pouvoir rendre sa taille à Schnockbul. Ils se disputent et Schnockbul part de Ker Bizu. Un homme étrange, poussant un landau empli d’objets, découvre la ligne de fleurs que laisse Schnockbul derrière lui, et les mange avant de faire une sieste. Parti à la recherche de son ami, Bizu rencontre l’inconnu, qui se nomme Békar. Comme Békar semble pouvoir trouver tout ce qu’on lui demande, Bizu lui demande la formule interdite. L’album paraît aux éditions Fleurus en 1986.

Lien de l’article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *